Le choix de la Licorne Lavande

Notre petite Licorne Lavande n’est pas simplement un personnage de roman. Elle est aussi un personnage doué d’intelligence. Elle pourrait ne rien dire, ne rien penser et vivre de la manière que l’écrivain, Madame Tchéso, a décidé pour elle. Mais la Licorne Lavande, brave et courageuse, veut vivre à sa manière, veut décider de sa propre vie.

La Licorne Lavande essaye de réveiller ses amis, ou mêmes les autres personnages du livre, de leur dire qu’ils n’obéissent qu’à la plume d’un écrivain. Mais les autres ne l’écoutent pas. Alors, au lieu d’essayer de les convaincre, elle les questionne : qui es-tu ? Qu’aimerais-tu faire aujourd’hui ? Où aimerais-tu vivre ? Des questions si simples. Mais aussi : pourquoi veux-tu rester prisonnier de l’écrivain au lieu de t’échapper ?

Et vous, petits et grands ? Si vous étiez prisonniers d’une île pleine de bonbons et de chocolats, où les maisons sont faites de caramel et les arbres de sucre, mais que vous ne pouviez pas choisir dans quelle ville habiter, dans quelle école aller ou à quelle heure vous coucher. Et si, en vous échappant, vous retourniez dans un monde comme le nôtre. Que choisiriez-vous ? Rester prisonnier dans le monde de sucre ou vous libérer ? Comme dirait la Licorne Lavande : « N’oubliez pas, chaque avis est important et c’est en discutant, et non en se battant, que l’on progresse ».

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :